Comparatif des meilleurs robots électriques de piscine

Comparatif 2020 des meilleurs robots électriques de piscine

Si vous possédez une piscine vous savez que le nettoyage de cette dernière avec un balai et/ou une épuisette peut être très long et fastidieux ainsi que peu efficace. Pour en finir, les spécialistes de la piscine ont peu à peu mis au point des robots de piscine très performants qui sont capable de nettoyer en pleine ou quasi autonomie tous les types de piscines.

BIEN CHOISIR SON ROBOT DE PISCINE ÉLECTRIQUE

Les principaux critères dans le choix d’un robot de piscine sont :

  • Le nettoyage recherché : certains robots ne nettoient que le fond du bassin, quand d’autres nettoient également les parois, et parfois même la ligne d’eau.
  • Le type de brosses : les robots de piscine possèdent 2 types de brosses : 
    • Brosses mousse : les mousses sont idéales pour les revêtements glissants, comme le béton ou le carrelage. De manière générale, les mousses conviendront à tous types de revêtements de piscine. C’est le modèle à privilégier si vous recherchez une adhérence maximum du robot.
    • Brosse picots : les picots sont des lamelles de PVC non abrasives ( à la différence des mousses). Ce type de brosse est recommandé pour les revêtements non glissants, tels que les coques polyester, les liners ou le PVC armé.
  • La taille de la piscine : chaque robot est fourni avec son câble d’alimentation, dont la longueur varie d’un modèle à un autre. Il vous faudra être attentif sur ce point lors du choix de robot. Mesurez la distance entre votre prise d’alimentation secteur et le point le plus éloigné de la piscine, et ajoutez 3 mètres pour avoir la longueur de câble nécessaire. >> Exemple : ma piscine fait 8 x 4 m (diagonale de 9 m) , la prise secteur est dans un angle à 3 mètres de la piscine : il me faudra donc un robot avec un câble de 9 m (diagonale du bassin) + 3 m (distance prise / piscine) + 3 m (marge permettant au robot d’assurer un bon fonctionnement et un déplacement sans encombre) = 15 m.
  • Les filtres du robot : certains robots sont équipés d’une seule paire de filtres, quand d’autres (comme le Dolphin Nauty TC) disposent de 2 paires de filtres. La finesse de filtration peut être un critère de choix : si vous souhaitez un robot qui ramasse toutes les plus petites impuretés, optez pour un robot qui filtre à 5 ou 10 microns. Attention : plus le filtre est fin, plus il faudra souvent le nettoyer pour éviter qu’il se colmate.
  • Les options : en fonction des modèles de robots, ceux-ci peuvent être fournis avec un chariot, une télécommande, ou les deux.

NOTRE SÉLECTION DE ROBOTS NETTOYEURS

Il existe de nombreux modèles de robots électriques pour piscines, et nous comprenons qu’il n’est pas forcément facile de se retrouver parmi tant de références ! Pour simplifier votre choix, l’équipe à sélectionné pour vous quelques robots de piscine, selon le type de nettoyage que vous désirez :

Je veux nettoyer uniquement le fond de la piscine

Robot de piscine Zodiac TornaX OT 2100
robot de piscine électrique Zodiac TornaX OT 2100 

Vous cherchez un robot fiable pour un nettoyage du fond de votre piscine uniquement ? Optez pour la qualité française, avec le robot de piscine électrique Zodiac TornaX OT 2100 : bonne finesse de filtration, simplicité d’entretien, et aspiration brevetée Vortex par Zodiac ! Son petit gabarit lui permet de nettoyer tous types de piscines (rondes, rectangulaires, de forme libre…) jusqu’à 8 x 4 m. VOIR LE ROBOT TORNAX OT 2100 DE ZODIAC

Je veux un robot qui nettoie toute ma piscine

Robot électrique Tiger Shark Hayward
Robot électrique Tiger Shark Hayward

Optez pour le robot incontournable : le robot électrique Tiger Shark Hayward ! Il nettoie l’intégralité des piscines (fond, paroi et ligne d’eau). La version 2017 du TigerShark est dotée d’un double cycle de nettoyage : 1h30 ou 3h. Il est disponible en 2 versions : TigerShark brosses mousses pour piscines avec revêtement glissant type carrelage, coque ou béton peint; TigerShark avec brosses picots (PVC) pour piscines avec revêtement liner ou PVC armé. VOIR LE ROBOT TIGERSHARK BROSSES MOUSSES (COQUE ET CARRELAGE)VOIR LE ROBOT TIGERSHARK AVEC BROSSES PICOTS (LINER ET BÉTON)

Je cherche le Nec Plus Ultra des robots électriques

 Robot de piscine Dolphin Nauty TC
Robot de piscine Dolphin Nauty TC

Vous pouvez opter pour le robot de piscine Dolphin Nauty TC de Maytronics : celui-ci nettoie l’intégralité de la piscine (fond, parois et ligne d’eau), quel que soit son revêtement. Il est livré avec un caddy (chariot de transport), et une télécommande. Celle-ci est dotée d’un joystick : vous pouvez contrôler les déplacements du robot ! C’est la solution idéale pour les possesseurs de piscine ayant des formes complexes, ou des escaliers que les robots classiques ne nettoient pas. Mise à jour : En 2020, le Dolphin Nauty TC est remplacé par le Cosmos 30

VOIR LE ROBOT DE PISCINE DOLPHIN COSMOS 30: design différent, mais mêmes options et un nettoyage toujours aussi impeccable !

Je souhaite nettoyer ma piscine hors-sol

Robot de piscine Dolphin E 20
Robot de piscine Dolphin E 20

Les possesseurs de piscines hors sol ne sont plus mis de coté : Maytronics propose désormais une gamme de robots dédiés au nettoyage des piscines hors sol à parois rigides (tubulaires, bois ou acier). Le robot de piscine Dolphin E 20 nettoiera la fond de votre piscine, mais également ses parois, pour un nettoyage intégralement automatisé ! VOIR LE ROBOT DE PISCINE DOLPHIN E 20

Découvrez ci-bas notre tableau comparatif des robots de piscine électriques ! Afin de faciliter votre choix, nous avons sélectionné quelques robots pour vous. Nous vous proposons également un récapitulatif des principales caractéristiques et fonctionnalités d’un robot de piscine électrique, pour un choix éclairé. Faites votre choix parmi notre grande sélection de robots de piscine électriques !